La Business School - Pédagogie

Pédagogie de LA Business School

// 100% ALTERNANCE

LA Business School, c’est une école 100% en alternance avec des cours dispensés en ligne par notre partenaire BOOSTER ACADEMY !

Avec LA Business School, vous serez formé par les coach de BOOSTER ACADEMY qui œuvrent habituellement dans des centres d’entrainements intensifs à la vente au contact de centaine de professionnels en entreprise.

Votre journée de cours est généralement scindée en 2 temps :

  • Matinée en synchrone : sur Teams en classe complète  (20 étudiants) ou en demi-groupes (10 étudiants) , vous suivez le cours avec votre coach Booster Academy. La pédagogie est dynamique et rythmée. Vous réaliserez de nombreuses mises en situation et exercices intéractifs.
  • Après-midi en asynchrone : en autonomie, sur les plateformes de e-learning vous suivez la progression qui vous est indiquée et en lien avec les thématiques d’apprentissage du moment. Votre coach est disponible si vous avez besoin de compléments d’information.

Vous bénéficierez ainsi d’un apprentissage conjuguant le sur-mesure et le collectif, à votre rythme et accompagné.

Vous aurez accès à l’intégralité de la bibliothèque de contenus de votre programme et à des master class animées par des professionnels, en live et en replay, tout au long de votre cursus.

// 100% EN LIGNE

Les contenus pédagogiques : calendrier, programme détaillé, syllabi, présentations, synthèses, études, sélection de MOOC, vidéos, enregistrements de certaines sessions sont intégrés sur notre Learning Management System partenaire 360 Learning et sont disponibles en asynchrone.

Les sessions suivies en collectif ou en sous-groupes et en synchrone se font sur Teams. 

Intégrer LA Business School, c’est accéder à un programme de formation de qualité permettant une employabilité forte sur les métiers de « Sales et Business Développement ».
A distance, nous vous accompagnons pour que vous puissiez acquérir à la fois les compétences comportementales et techniques requises dans l'univers de la vente.

Même à distance, vivez une expérience dynamique et rythmée ! Le programme vous offre un réel effet "Promo" grâce notamment aux classes virtuelles et travaux de groupe Le Groupe MediaSchool.

// À PROPOS DU CURSUS

Commerce & Business Développement

Le cursus est accessible en ayant validé un BTS/DUT ou diplôme de niveau BAC+2 ou équivalent (licence, bachelor, 120 crédits ECTS validés) ou expérience professionnelle dans le secteur du commerce (2 ans minimum).

De bonnes connaissances des technologies de l’information et la maîtrise des fondamentaux du marketing sont attendues.

Titre Niveau 6 délivré par l’organisme certificateur MediaSchool Paris- ECS Paris – RNCP 34909

LES MODALITÉS D’ÉVALUATION

// LES TROIS BLOCS DE COMPÉTENCES À VALIDER POUR OBTENIR LA CERTIFICATION  

  • Conduite d'une proposition commerciale
  • Conception d’un dispositif de vente et plan d’actions associé
  • Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions commerciales  

// LES MODALITÉS D’ÉVALUATION  

Travail individuel  

  • Étude des tendances du secteur d’activité et du marché d’une entité cliente.
  • Expression formalisée du besoin de l’entité cliente, repérage de plusieurs solutions et préconisation argumentée d’une solution.
  • Conduite d’une action de commercialisation, restituée par son cahier des charges, son bilan d’activité sous la forme d’un rapport d’expérience.
  • Supports et outils de commercialisation réalisés sur la base d’un brief client ou d’un cahier des charges.

Travail collectif 

  • Un plan d’actions commercial, sous la forme d’une recommandation client, présentant les objectifs visés, la cible client/utilisateur, le concept générateur du plan, les actions à conduire, le planning des actions et leurs modalités de suivi, le budget prévisionnel, les professionnels à mobiliser, les outils de pilotage et de mesure de la performance.
  • Plan d’actions pour le déploiement et la gestion d’outils de commercialisation digitaux stipulant le choix des canaux de mise en ligne, le choix des outils de référencement, les indicateurs de mesure d’audience et de performance.